"Classical or Not? Colours of Sounds"

Détails & Anecdotes

Inspirations

MAM : L'envie de composer me vient lorsque je me sens connectée de manière intense à quelque chose. Ce quelque chose peut être tout et n'importe quoi, par exemple un sentiment personnel, un rythme, une forme, une ambiance, une histoire, ... Cela peut venir de l'intérieur comme de l'extérieur. Parfois il m'arrive même de sentir quelque chose dont j'ignore la nature mais une fois recréée à travers le piano, elle s'éclaircit. 

Je compose donc très rarement sur commande car l'authenticité de cette nature devient alors moins profonde, à moins que la nature de cette commande me parle et me touche directement.

Cela dit, il est tout à fait possible de s'entraîner à "ouvrir ses antennes" afin de se connecter plus aisément et plus souvent aux "choses". C'est donc un art qui s'entretient, mais aussi en parallèle, un choix de vie.

Chacun de mes titres a donc sa propre inspiration que voici :

1) Welcome

Welcome fait partie de mes plus récentes compositions. Il a été inspiré par un déclic intérieur, celui de ne plus avoir peur de se montrer aux autres tel que l'on est, mais encore mieux, de pouvoir accueillir les autres dans son propre monde.

So Welcome !

2) A Bamboo Shoot

Il y a eu ce jour où j'ai cru être enceinte.

3) Liberty

Liberté est un sentiment doublé d'une vision : je me vois dans ce tunnel sombre, tunnel d'un esprit emprisonné, torturé et souffrant, en train de courir avec espoir car je vois au loin le bout du tunnel, si lumineux!

Le bout de ce tunnel est atteint à la fin du morceau.

4) Moon & Sun's Friendship

Imaginez l'amour qu'il puisse y avoir entre la Lune et le Soleil, qu'est-ce que cela donnerait?

5) Lunatic Mood

Né d'une humeur lunatique, mitigée entre l'ombre et la lumière...

6) Psychose

Interprétation musicale d'un cauchemar récurrent : je cours car on veut m'attraper pour me faire du mal et cela ne s'arrête pas. Beaucoup de peurs... 

Lorsque j'ai mis ce cauchemar en musique, il a commencé comme par magie à disparaître.

7) Never Die

Ayant vécu la maladie qui épuise et tue à petit feu, j'ai eu ce moment où j'ai décidé que je ne me laisserais jamais sombrer, que jamais je ne m'abandonnerais et me laisserais mourir au sens figuré.

8) My Heart is in Love with Love

Sentiment très difficile à expliquer... Même en français cela ne me semble pas très juste : "Mon coeur est amoureux de l'amour"... Je traduirais plus littéralement comme ceci : "Mon coeur est en amour avec l'amour"

9) A Starlife

J'ai tenté de représenter musicalement tous les états, toutes les humeurs, tous les moments, toutes les couleurs, ... d'une vie d'Etoile.

10) Force

A quoi ressemblerait la force dans un état "musical"? En tout cas, il faut de la force pour jouer ce titre!

11) Living my own Life

Le bonheur de vivre sa propre vie, celle qui nous appartient à nous seul.